TIGER 900
TECHNOLOGIES DU TIGER 900
Des technologies innovantes tournées vers l’avenir pour un maximum de confort, de contrôle et de facilité d’utilisation.
La nouvelle gamme Tiger 900 est dotée d’un niveau incroyable de technologies d’assistance de pointe spécialement conçues pour sublimer l’expérience de conduite. Les technologies de nos cinq modèles Tiger 900 sont adaptées à la moto et en fonction de l’orientation de chacun. Quel que soit le Tiger 900 de votre choix, vous profitez ainsi d’un niveau optimal de technologies.
ÉCRAN TFT ET CONNECTIVITÉ
Restez informé et connecté pendant la conduite grâce aux technologies de pointe incroyables de la nouvelle gamme Tiger 900.
NOUVEAU tableau de bord à écran TFT 7” de référence
Les modèles intermédiaires et haut de gamme Tiger 900 Rally, Rally Pro, GT et GT Pro sont équipés d’un nouveau tableau de bord à écran couleur TFT 7” d’une grande netteté proposant quatre modes d’affichage des informations et quatre couleurs différentes. (Le modèle Tiger 900 de base est doté d’un écran TFT 5 pouces à hauts contrastes.)
Affichage d’informations complet
Le nouveau tableau de bord des Tiger 900 intermédiaires et haut de gamme affiche de nombreuses informations issues de l’ordinateur de bord sur l’écran couleur TFT 7”. Les informations affichées en permanence incluent la vitesse, le compte-tours, le symbole du mode de conduite, la position du rapport engagé, le niveau de carburant, l’horloge, la température ambiante et la puissance du signal du réseau mobile. Les informations supplémentaires incluent deux totalisateurs partiels, la consommation de carburant moyenne et instantanée, l'autonomie, la sélection du mode de conduite, le style d'affichage, les réglages de contraste, les informations d'entretien, la température du liquide de refroidissement et les informations d'avertissement.
Système de connectivité My Triumph équipé de série sur les modèles GT Pro et Rally Pro
Le système de connectivité intégré My Triumph enrichit l’expérience de conduite d’une nouvelle dimension en proposant la navigation pas-à-pas, offerte en partenariat avec Google, ainsi que le contrôle de la GoPro, du téléphone et de la musique grâce à un module Connectivité équipé de série. Ces fonctions s’affichent sur l’écran TFT 7 pouces et se contrôlent via les commodos. Le système de connectivité My Triumph peut être ajouté aux modèles intermédiaires GT et Rally après le montage du module Connectivité en option et la mise à jour du logiciel.
DES TECHNOLOGIES PENSÉES POUR LE PILOTE
Si vous cherchez à vivre de nouvelles aventures, veillez à choisir une moto bénéficiant de toutes les capacités technologiques requises pour un plaisir de conduite maximum.
NOUVEL ABS optimisé pour les virages*
L’ABS optimisé pour les virages est équipé de série sur les nouveaux modèles intermédiaires et haut de gamme Tiger 900 Rally, Rally Pro, GT et GT Pro. Cette fonction ajuste le niveau d’intervention de l’ABS pour assurer des performances de freinage optimales quel que soit l’angle d'inclinaison. Sur le modèle Rally Pro, l’ABS est désactivable en sélectionnant le mode Off-Road Pro. (*Cette fonction n’est pas disponible sur le Tiger 900 de base.)
NOUVEL antipatinage optimisé pour les virages*
L’antipatinage est installé de série sur tous les modèles Tiger 900 intermédiaires et haut de gamme. Cette fonction ajuste le niveau d’intervention de l’antipatinage pour conserver une adhérence optimale quel que soit l’angle d'inclinaison pour une qualité de conduite et une sécurité au top. L’antipatinage est désactivable séparément grâce à un menu dédié via l’écran TFT. (*Cette fonction n’est pas disponible sur le Tiger 900 de base.)
NOUVELLE centrale inertielle et système entièrement intégré
L’ABS et l’antipatinage optimisés pour les virages des modèles Tiger 900 intermédiaires et haut de gamme s’appuient sur une centrale inertielle Continental. Elle permet la sélection automatique d’une réponse d'ABS et d'antipatinage adaptée en mesurant le roulis, le tangage, le lacet et l'accélération afin de calculer l'angle d'inclinaison. Ce système assure ainsi une meilleure stabilité.
NOUVEL assistant au changement de rapport Triumph
Équipé de série sur les modèles haut de gamme GT Pro et Rally Pro et disponible en option pour tous les autres modèles de Tiger 900, le nouvel assistant au changement de rapport Triumph permet de passer les vitesses souplement et confortablement sans avoir à agir sur l’accélérateur. Avec cette fonction plus pratique pour le motard, les longs trajets sont moins fatigants.
NOUVEL éclairage 100 % LED
Plus visible et sans entretien, l’éclairage 100 % LED de la nouvelle gamme Tiger 900 (GT, Rally) comprend un nouveau phare plus distinctif avec feux de jour, un feu arrière, des feux auxiliaires et des clignotants. Le nouveau phare à LED permet une réduction de la masse de 27 % par rapport aux autres systèmes d’éclairage tout en intégrant des feux de jour caractéristiques*. Les feux auxiliaires à LED offrent de meilleures capacités sur les longues distances, toute la journée, et sont équipés de série sur les modèles haut de gamme GT Pro et Rally Pro. (*Veuillez noter que la disponibilité des feux de jour dépend de la réglementation des marchés.)
Jusqu’à six modes de conduite
La nouvelle gamme Tiger 900 offre jusqu’à six modes de conduite qui adaptent la réactivité de la commande des gaz et les réglages d’ABS et d’antipatinage pour offrir un contrôle maximum au pilote dans toutes les situations. Tous les modèles Tiger 900 incluent les modes de conduite Road et Rain. Les modèles intermédiaires Tiger 900 GT et Rally bénéficient de deux modes supplémentaires, Off-Road et Sport. Les modèles haut de gamme GT Pro et Rally Pro profitent quant à eux d’un cinquième mode, le mode programmable Rider, et le Rally Pro intègre en exclusivité un sixième mode, Off-Road Pro. Il s’agit de la configuration tout-terrain la plus avancée, pour les pilotes off-road les plus intrépides et chevronnés.
TECHNOLOGIES CLÉS
L’agrément de conduite premium du Tiger 900 repose avant tout sur un ensemble de technologies clés fiables, toutes conçues pour sublimer l’expérience.
Régulateur de vitesse électronique
Équipé de série sur les modèles intermédiaires et haut de gamme Tiger 900 Rally, GT, Rally Pro et GT Pro, le régulateur de vitesse est facilement accessible pendant la conduite pour être encore plus pratique lors des longs trajets. Il réduit la fatigue des longues distances et peut aussi diminuer la consommation de carburant.
Poignées et selles chauffantes
Les poignées chauffantes sont un équipement de série des modèles Tiger 900 intermédiaires et haut de gamme. Les selles pilote et passager chauffantes sont équipées de série sur les modèles haut de gamme GT Pro et Rally Pro et proposées en option sur les modèles intermédiaires GT et Rally.
Commodos et joystick à 5 positions
Le commodo gauche de tous les modèles Tiger 900 est équipé d’un joystick à 5 positions intuitif, une exclusivité sur le segment. Son ergonomie optimisée facilite la navigation dans l’écran TFT du tableau de bord pendant la conduite. Sur tous les modèles, le commodo droit réunit les fonctions de conduite, y compris le bouton « Start/Stop ». Sur les modèles haut de gamme GT Pro et Rally Pro, des commutateurs supplémentaires contrôlent les selles chauffantes et les feux antibrouillard.
Appareils électroniques et recharge
Un compartiment de rangement sécurisé pour portable doté d’une prise d’alimentation USB 5 V est dissimulé sous la selle pour recharger tous vos équipements personnels (non disponible sur le Tiger 900 de base). Une prise électrique de 12 V est aussi installée pour encore plus de praticité.
Commutateurs rétroéclairés
Les commutateurs rétroéclairés innovants des modèles haut de gamme GT Pro et Rally Pro sont plus faciles d'utilisation quelle que soit la luminosité. Tous les boutons sont éclairés par les LED intégrées dans le boîtier des commutateurs.
Système de contrôle de pression des pneus
Le TPMS est équipé de série sur les modèles haut de gamme GT Pro et Rally Pro et est proposé en option sur tous les autres modèles de Tiger 900. Pour plus de sécurité et de praticité, le TPMS avertit le motard lorsque la pression des pneus passe sous le seuil recommandé.