L’ART DE LA DORURE
Un savoir-faire qui requiert une patience exceptionnelle, des années d’expérience et une dextérité sans faille – l’art de la dorure.
L’application de liserés à la main, en l’occurrence de liserés dorés dans le cas de notre nouvelle Bonneville Gold Line, est une technique que peu de gens maîtrisent. Chez Triumph, une poignée d’artistes ornent notre gamme de motos la plus emblématique de ces détails parfaits.
Au départ, bon nombre de nos motos dont le réservoir présente un liseré sont généralement bicolores, le point de jonction entre les deux couleurs étant égalisé. La ligne dorée est ensuite soigneusement peinte à la main par l’artiste, en général d’un seul trait, à l’aide d’un pinceau biseauté à poils doux. Une fois le liseré peint, il est fixé avec une couche finale de vernis transparent.
Les peintures utilisées pour les liserés dorés sont spécialement formulées en mélangeant des pigments en poudre et un vernis cellulosique pour obtenir la consistance requise à un travail au pinceau aussi délicat.
Chaque Triumph dotée d’un liseré peint à la main est ensuite signée des initiales de l’artiste, une touche personnelle qui rend chaque Triumph peinte à la main unique.
Si vous possédez une Triumph ornée de détails peints à la main, jetez un œil sous l’avant du siège à la jonction avec le réservoir de carburant, ou bien sous le réservoir, pour savoir quel artiste en est l’auteur. Partagez votre découverte avec nous sur Instagram avec le hashtag #ForTheRide ou en identifiant @OfficialTriumph.