Speed Twin 900 : Vos Questions, Nos Réponses

Découvrez les caractéristiques exceptionnelles de la nouvelle Speed Twin 900. Des médias spécialisés en motocyclette du monde entier se sont réunis pour vivre l'expérience de la Speed Twin 900 mise à jour lors de notre essai de presse international. Nous avons donné à nos fans et abonnés l'occasion de nous poser leurs questions sur ce nouveau modèle passionnant. Voici tout ce que vous vouliez savoir, répondu par l'équipe Triumph.
Q) Pourquoi ne pas avoir choisi une roue avant de 17 pouces ?
R) La roue avant classique de 18 pouces a le même diamètre que celles montées sur nos modèles Bonneville. Cela contribue au style authentique de la Speed Twin 900 tout en améliorant sa maniabilité, à la fois amusante et engageante.
Q) Quelle est la hauteur de selle ?
R) La selle a été repensée avec un rembourrage supplémentaire pour plus de confort, et la nouvelle hauteur de 30,7 pouces (780 mm) offre plus de place pour les jambes. Une selle basse est également disponible en accessoire, réduisant la hauteur de selle à 29,9 pouces (760 mm). Associée au profil étroit, cela facilite l'accès au sol.
Q) Combien de chevaux et de couple possède-t-elle ?
R) Le moteur Twin Bonneville de 900cc est axé sur le couple. Il est réactif et fluide, délivrant 59 lb-ft (80 Nm) sous 4 000 tr/min. La puissance maximale est de 64 chevaux (65 PS) à 7 500 tr/min.
Q) Les accessoires de la Speed Twin 1200 sont-ils compatibles ?
R) Chaque accessoire Triumph est conçu en collaboration avec la moto, avec plus de 75 pièces dédiées disponibles pour la Speed Twin 900. Avec autant d'options de personnalisation, il est facile de créer votre propre interprétation de ce design intemporel.
Q) Quelles couleurs sont disponibles ?
R) Il y a trois options de design parmi lesquelles choisir :
- Sportive : Pure White, avec des bandes bleu vif et orange sur le réservoir.
- Audacieuse & Sombre : Phantom Black, avec des bandes grises foncées et des accents dorés.
- Classique & Raffinée : Aluminum Silver.
Q) Est-ce qu'elle vient du ciel ?
R) Qu'en pensez-vous ?
Q) Pourquoi le TSA (Triumph Shift Assist) n'est-il pas une option sur les modèles standard 900 ou 1200 ?
R) Le Triumph Shift Assist (TSA) n'est pas disponible sur la Speed Twin 900. Les repose-pieds arrière plus agressifs de la nouvelle Speed Twin 1200 RS ont permis d'intégrer l'unité TSA, et cela complète la conduite plus vive et dynamique de ce modèle.
Q) Quelles sont les principales différences par rapport au modèle précédent ?
R) La nouvelle Speed Twin 900 est une évolution plus épurée et contemporaine de notre ADN de design emblématique de la Speed. Les principales améliorations incluent une suspension améliorée, un nouveau bras oscillant, des freins renforcés, ainsi que de nouvelles technologies comme l'ABS optimisé pour les virages et le contrôle de traction, sans oublier un nouveau panneau d'instruments multifonction. Vous voulez voir les détails de plus près ? Rendez-vous chez votre concessionnaire Triumph local !
Q) Pourquoi le bras oscillant est-il différent de celui de la T100 ?
R) La suspension arrière améliorée est montée sur un bras oscillant en aluminium léger et plus rigide, offrant une maniabilité précise et une conduite aussi détendue ou dynamique que vous le souhaitez. La Bonneville T100 utilise un bras oscillant en acier plus traditionnel pour préserver son style héritage authentique.
Q) Quelle est la consommation moyenne de carburant ?
R) La nouvelle Speed Twin 900 dispose d'un réservoir de 3,2 gallons (12 litres) et une consommation officielle de seulement 59 mpg (4,0 litres/100 km).
(Les émissions de CO₂ et les valeurs de consommation de carburant sont mesurées conformément au règlement 168/2013/CE. Les valeurs de consommation de carburant proviennent de conditions d'essai spécifiques et sont fournies à titre de comparaison uniquement. Elles peuvent ne pas refléter les résultats de conduite dans des conditions réelles.)
Q) La hauteur de selle peut-elle être réduite à 29,9 pouces (760 mm) ?
R) Oui – une selle basse est disponible en accessoire, réduisant la hauteur de selle à seulement 29,9 pouces (760 mm). Associée au profil étroit, cela facilite l'accès au sol.
Q) Si je me réveille demain, sera-t-elle dans mon garage ?
R) Malheureusement, non… mais vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire Triumph local pour un essai !
Q) Quand aura-t-elle six vitesses et un léger gain de puissance ?
R) Le moteur Twin Bonneville de 900cc est axé sur le couple – 59 lb-ft (80 Nm) à seulement 3 800 tr/min – avec des rapports de transmission conçus pour une excellente réponse à l'accélérateur, une accélération fluide et une conduite confortable. Si vous recherchez encore plus de performances et une conduite plus dynamique, la Speed Twin 1200 pourrait être la moto qu'il vous faut !
