TF 250-X
Réalisé par des pilotes professionnels dans des conditions contrôlées et en circuit fermé. Ne pas imiter. Le modèle présenté est destiné UNIQUEMENT aux courses off-road sur circuit fermé. Portez toujours un casque, des lunettes de protection et un équipement de sécurité.
grille de départ
DES PERFORMANCES DE CHAMPION
Un monocylindre de course 100 % inédit, 100 % Triumph. Légère et puissante avec un design ultra-compact à optimisation des masses et une boîte de vitesses à 5 rapports.
DES PERFORMANCES AU TOP
Le tout nouveau moteur Triumph de 250cm3 offre une nouvelle dimension à la marque dans le monde du Motocross.
Avec une configuration compacte et une optimisation des masses, ce moteur de seulement 23,5kg offre des performances incroyables.
Des équipements haut de gamme sont inclus, dont un collecteur avec chambre de raisonnance optimisé pour des performances accrues à tous les régimes et un système d'embrayage hydraulique Brembo offrant un feeling incomparable. Des composants provenant de la compétition équipent le moteur avec notamment des soupapes en titane et un embrayage Exedy Belleville, pour accroitre sa résistance et ses performances.
UNE PUISSANCE A TOUS LES ETAGES
Préparez-vous pour une expérience incroyable. La TF 250-X produit une puissance qui ravira tous les pilotes, peut importe le niveau de pilotage. Le couple disponible assure une motricité et un parfait contrôle de la puissance. La TF 250-X sait tout faire : accélérer en sortie de virage, trouver de l'adhérence sur un sol glissant et monter dans les tours en fin de ligne droite.
Laissez la TF 250-X faire le travail grâce à son électronique embarqué, contrôle du départ sélectionnable au guidon pour une distribution de la puissance idéale et une motricité maximale sur la grille de départ.Laissez la TF 250-X faire le travail grâce à son électronique embarqué, contrôle du départ sélectionnable au guidon pour une distribution de la puissance idéale et une motricité maximale sur la grille de départ.
GESTION DES PERFORMANCES
Le système de gestion du moteur qui comprend un boîtier de papillon Dell'Orto TM de 44 mm avec admission d'air droite a été spécialement développé pour la TF 250-X afin d'offrir des performances et une réactivité optimale.
Le cache de boîte à air ventilé permet une meilleur circulation de l'air pour plus de performance. Le filtre à air quand à lui se change en quelques secondes sans outils.
L'échappement de la TF 250-X en acier inoxydable offre une chambre de raisonnance spécifique pour un rendement moteur idéal ainsi qu'un silencieux hydroformé pour plus de robustesse et une sonorité racing.
TAILLÉE POUR LA VICTOIRE
La toute nouvelle TF 250-X allie un tout nouveau châssis en aluminium, une suspension Kayaba, un freinage Brembo et un nouveau moteur ultra-compact de 250 cm3 pour une maniabilité optimale.
SOLIDITÉ ET FLEXIBILITÉ
Le cadre à poutre centrale et double berceaux en aluminium de seulement 8,6 kg est une exclusivité Triumph, il procure une solidité, fléxibilité incroyables dans toutes les conditions. De nombreux détails usinés permettent l'optimisation des masses, une rigidité longitudinale, latérale et en torsion pour un résultat et une sensation de conduite au top. Le cadre en aluminium brossé satiné et soudé à la main, le bras oscillant hydroformé ainsi que les graphismes moulés dans les plastiques sont des choix haut de gamme pour diminuer le poids et améliorer la longévité en motocross. Le guidon ProTaper avec son centre en carbone offre une paroi plus fine permettant une réduction de poids de 20% par rapport à un guidon 100% aluminium et une fléxibilté inégalée pour absorber les chocs. Les poignées lock-on Odi viennent compléter cet incroyable arsenal d'équipement.
CONTRÔLE ET AGILITÉ
La TF 250-X possède un rapport poids / puissance exceptionnel, son châssis offre une précision et une agilité pour plus de performances à tous les pilotes. Les pneus Pirelli Scorpion MX32 Mid-Soft offrent de l'adhérence sur de nombreuses surfaces, avec des performances de freinage et une tenue sur l'angle hors-normes. Quand les conditions météo sont éreintantes et que l'état du circuit ne fait qu'empirer, l'anipatinage sélectionnable au commodo gauche améliorera le contrôle.
ÉQUIPEMENTS HAUT DE GAMME
La TF 250-X intègre les équipements les plus prisés de la compétition MX. De la grille de départ à la ligne d’arrivée, les étriers de freins flottants Brembo et les disques Galfer offrent toujours les mêmes sensations au levier, ainsi que la puissance de freinage requise pour des performances phénoménales. Pour améliorer encore les performances de la moto, la fourche Kayaba AOS inversée de 48 mm entièrement réglable est équipée d'un té de fourche en aluminium 7075-T6 usiné et forgé. Pour transmettre la puissance au sol un nouvel amortisseur KYB entièrement réglable vous permet de trouver facilement la configuration parfaite.
DÉMARRAGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE
Un démarrage parfait ne suffit pas toujours. Le holeshot assist permet des changements de rapports sans embrayer et une accélération pleins gaz de la deuxième à la cinquième pour que vous puissiez prendre le premier virage en premier.
Optez pour le module de contrôle de lancement Athena LC-GPA en option pour des démarrages encore plus dynamiques.
ÉLECTRONIQUE EMBARQUÉ
Un commodo intuitif multifonction placé sur la gauche du guidon conçu pour extraitre le meilleur de votre TF 250-X vous permet d’activer à la volée le "Launch control", l’antipatinage, les cartographies de moteur et le "holeshot assist".
Toutes les dernières technologies MX à portée de main en appuyant sur un simple bouton. Maîtrisez tous vos démarrages, remportez tous les holeshots et modifiez la puissance en fonction de votre style de conduite et du circuit.
PRÊTE POUR LES PODIUMS
Des plastiques avec les graphismes intégrés au look acéré, conçu pour une ergonomie parfaite. La TF 250-X est incontestablement une moto à l'identité 100% Triumph avec son coloris Racing Yellow, noir et blanc.
RENVERSANTE
Immédiatement reconnaissable sur le podium, la TF 250-X se démarque de ses concurrentes avec un design de lancement percutant et dynamique affichant un coloris Racing Yellow, noir et blanc.
DU STYLE
Avec son style audacieux et percutant pour amener de la fraicheur dans les paddocks, la TF 250-X est élancée, agressive et légère pour offrir un maximum de plaisir à son pilote.
DES ACCESSOIRES AU TOP
Nous n’avons sélectionné que les meilleures équipementiers pour la gamme d’accessoires racing Triumph de la TF 250-X. D’Akrapovic à Xtrig, nous vous proposons un catalogue pour avoir la plus belle et plus performante TF 250-X.
CARACTÉRISTIQUES
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | Prix À Partir De 11 195,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Monocylindre double ACT 4 temps |
Cylindrée | 249.95 cm³ |
Alésage | 78 mm |
Course | 52.3 mm |
Rapport de compression | 14.4 |
Alimentation | Dellorto EFI, Athena EMS |
échappement | Silencieux simple |
Transmission finale | 13/48 |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile, ressort Belleville |
Boîte de vitesses | 5 rapports |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Aluminium, poutre et double berceau |
Bras oscillant | Fabrication Aluminium |
Roue avant | 21" x 1.6" |
Roues arrière | 19" x 1.85" |
Pneu avant | 80/100 - 21 |
Pneus arrière | 100/90 - 19 |
Suspension avant | Fourche à ressort de 48 mm KYB, réglage de la compression/détente, débattement de 310 mm |
Suspension arrière | Ressort KYB, réglage de compression (vitesse H et L), réglage de la détente, débattement de 305 mm |
Frein avant | Brembo à double pistons de 24 mm, disque de 260 mm |
Frein arrière | Brembo à simple piston de 26 mm, disque de 220 mm |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Compteur d'heure, commodo gauche multifoncions |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 836 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1270 mm |
Hauteur de la selle | 960 mm |
Empattement | 1492 mm |
Inclinaison | 27.4 º |
Chasse | 116 mm |
Contenance du réservoir | 7 L |
Poids pleins faits | 104 kg |
gamme tf x
Nouveau genre, nouvelle ère. Axée sur la compétition, sans compromis, la TF 250-X est faite pour gagner.
NOUVELLE TF 450-RC EDITION
Prix À Partir De 11 795,00 €
TF 250-X
Prix À Partir De 11 195,00 €
Les vidéos et les images sont celles de pilotes professionnels évoluant dans des conditions contrôlées et sur des parcours fermés. Ne pas imiter. Le modèle présenté est destiné UNIQUEMENT aux courses off-road sur circuit fermé. Portez toujours un casque, des lunettes de protection et un équipement de sécurité.
Cette vidéo et ces images ne sont pas destinées à être utilisées à des fins professionnelles ! Les images sont uniquement destinées à divertir.
Chez Triumph, nous voulons que chaque sortie soit sûre et agréable. Roulez toujours en toute sécurité, en fonction de vos capacités. Suivez un stage de pilotage. Ne conduisez jamais sous l'influence de drogues ou d'alcool. Étudiez votre manuel du propriétaire. Inspectez toujours votre moto Triumph avant de prendre la route
S’associer aux meilleurs
OUTIL DE RECHERCHE DE PIÈCES ET ACCESSOIRES
En partenariat avec nos concessionnaires, notre magasin en ligne de pièces et accessoires Triumph vous proposera une offre compétitive avec une vaste sélection de produits officiels. Nos concessionnaires vous garantiront une livraison rapide à domicile ou en retrait dans votre Centre Triumph MX le plus proche!