Skip to main content

TRIUMPH RACING CONFIRME LES PILOTES D'ESSAI POUR  LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE MXGP ET DE SUPERMOTOCROSS 2024

Triumph Racing Logo
Racing Triumph Motorcycles 13th avr. 2023

Alors que les préparatifs pour les débuts de Triumph dans le Championnat du monde MXGP/MX2 et SuperMotocross 2024 s'intensifient, Triumph Racing confirme l'engagement de deux pilotes de haut niveau pour diriger les tests de développement. 

Clément Desalle devient pilote d'essai pour le Triumph Racing MXGP/MX2 Team, dirigé par Thierry Chizat-Suzzoni, et Ivan Tedesco monte à bord en tant que pilote d'essai à plein temps pour le Triumph Racing US SuperMotocross World Championship Team, dirigé par Bobby Hewitt.

TRIUMPH RACING MXGP/MX2 TEAM

Clément Desalle ("MX Panda") a couru au plus haut niveau pendant 15 ans dans le championnat du monde MXGP. Considéré comme l'un des pilotes les plus constants de la série, il a été trois fois vice-champion du monde, trois fois troisième du championnat du monde et deux fois quatrième. Le Belge est monté 23 fois sur la plus haute marche du podium au cours de sa carrière et a été sacré champion de Belgique Pro Open en 2009. En 2020, il s'est retiré de la course pour se consacrer aux tests et au développement de motos de course - et contribue déjà largement au progrès de Triumph avec sa nouvelle moto de course.

 

Clément Desalle:

"Rejoindre le programme MX2 de Triumph me permet de mettre à profit mes années d'expérience en tant que pilote professionnel pour aider à faire évoluer la moto de série vers une moto de course d'usine à part entière, prête pour la saison MX2 de 2024. En travaillant avec Thierry et Vincent, je sais que Triumph s'est entouré des meilleures personnes possibles pour obtenir des résultats victorieux en un temps record, et je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve".

 

Triumph Racing Test Rider Clement Desalle

 

Vincent Bereni, Triumph Racing Team Manager - MXGP : "Lorsque Triumph nous a demandé de participer à ce projet MX, nous savions que le développement et les tests de la moto seraient une part importante de son succès. Clément a une grande expérience des circuits MXGP, des exigences des disciplines de course et il est toujours très rapide. 

"Nous travaillons avec Clément depuis de nombreuses années et c'est un pilote très exigeant qui prête attention à chaque aspect de la moto, c'est pourquoi nous pensons qu'il est le candidat parfait. Nous nous connaissons et nous nous entendons très bien, et il a déjà beaucoup contribué au développement de la moto, tant pour la production que pour la course. Nous sommes très heureux de l'accueillir dans notre programme".

 

 

TRIUMPH RACING US SUPERMOTOCROSS WORLD CHAMPIONSHIP TEAM

Ivan Tedesco ("Hot Sauce") a commencé à courir en moto à l'âge de huit ans et est devenu professionnel en 1999, sa carrière s'étalant sur 14 ans. Au cours de sa carrière de pilote, Tedesco a remporté deux fois la série AMA 125cc West Coast Supercross (2004 et 2005), la série AMA 125cc National Motocross (2005) et trois fois le Motocross of Nations avec le Team USA (2005, 2006 et 2009).

Après avoir pris sa retraite de la compétition professionnelle en 2014, Ivan a consacré ses talents au coaching de pilotes en devenir et est devenu l'un des meilleurs pilotes d'essai de développement des constructeurs de l'ère actuelle.

 

 

Ivan Tedesco:

"Je suis très heureux de faire partie du nouveau programme Racing de Triumph et de travailler à nouveau avec Ricky et Bobby. La possibilité de travailler avec une nouvelle marque dans notre sport, de prendre une nouvelle moto et de la développer en un package adapté à la course est une opportunité unique. 

"L'équipe que Triumph met en place pour le championnat de SuperMotocross est inégalée et, avec le soutien des ingénieurs de l'usine Triumph, je suis confiant que nous serons en mesure de nous présenter à Anaheim 1 2024 avec une moto compétitive".

 
Triumph Racing Test Rider Ivan Tedeso

 

Bobby Hewitt : Principal du Triumph Racing Team - SMX : "Je connais Ivan depuis de nombreuses années en tant que multiple champion AMA SX et AMA MX, qui a couru au plus haut niveau et a été plusieurs fois membre du Team USA au Motocross of Nations. 

"Intégrer quelqu'un avec son expérience dans le programme ajoute un autre niveau de qualité et d'expérience de course à la base déjà solide de Triumph Racing ici aux États-Unis. En 2014, j'ai eu le privilège d'avoir Ivan comme membre de l'équipe et comme pro-rider dans l'un de mes précédents programmes de course, avant qu'il ne se retire. Durant cette période, j'ai eu personnellement l'occasion de travailler avec lui en tant que pilote, de voir son souci du détail en tant que pilote d'essai et, plus important encore, de voir de première main comment il travaille et guide les pilotes en devenir.  

"Aujourd'hui est un grand jour et je suis très heureux d'ajouter "Hot Sauce" au programme. Je pense vraiment que c'est exemple de plus que l'avenir est très prometteur ici chez Triumph Racing !"

Ricky Carmichael - Ambassadeur Triumph Off-Road : "C'est tellement excitant. C'est le prochain exemple de l'engagement de Triumph dans le développement de motos cross.  Je n'ai aucun doute qu'avec des gars comme Ivan Tedesco et Clément Desalle et les connaissances qu'ils apportent du point de vue de la recherche et du développement, ces motos seront parmi les meilleures de l'industrie, tant du point de vue de la machine de course que du modèle de série. Ces gars savent ce qu'il faut pour gagner au plus haut niveau, et ils seront un atout majeur pour le développement d'un grand produit" !

Étape

RESTEZ EN CONTACT

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveautés et du contenu des motos Triumph par e-mail.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

 

SUR LE PROGRAMME OFFROAD DE TRIUMPH RACING :

SMX : Triumph Motorcycles fera son entrée dans le Championnat du monde de Monster Energy AMA SuperMotocross à partir de la saison 2024. Pour ce faire, un programme de courses d'usine entièrement soutenu sera mis en place aux États-Unis, avec des activités de motocross sous la nouvelle bannière mondiale de Triumph Racing.

Cette nouvelle équipe Triumph Racing, construite et gérée en partenariat avec Bobby Hewitt, utilisera trois des toutes nouvelles motos MX 4 temps 250cc de Triumph dans les séries SuperMotocross World Championship West et East Coast 2024, avant d'entrer dans la catégorie reine des 450cc en 2025.


MXGP : En 2024 également, Triumph Racing fera ses débuts dans le prestigieux championnat du monde de motocross FIM avec un programme de courses soutenu par l'usine.

Cette nouvelle équipe Triumph Racing révolutionnaire a été créée en collaboration avec Thierry Chizat-Suzzoni, l'un des propriétaires d'équipe les plus expérimentés et les plus performants du sport, qui utilisera deux des toutes nouvelles motos MX 4 temps 250cc de Triumph dans la catégorie MX2 en 2024 et entrera dans la catégorie MXGP 450cc en 2025.


Triumph Racing est basé au siège mondial de Triumph à Hinckley, au Royaume-Uni, où se trouve également le département de conception offroad de la marque, responsable de la conception et du développement des moteurs et des suspensions pour la nouvelle gamme de motocross et d'enduro.

L'équipe du championnat du monde MXGP/MX2 sera basée dans les installations de course de Thierry, près d'Eindhoven aux Pays-Bas, tandis que le championnat du monde de SuperMotocross se déroulera dans de nouvelles installations de course spéciales et ultramodernes aux États-Unis. 

Les départements de développement de l'usine Triumph et des équipes de course travaillent en étroite collaboration pour améliorer continuellement les performances du châssis et du moteur dans le cadre d'un programme de tests intensifs dirigé par Ivan Tedesco et Clément Desalle aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, en vue des débuts en championnat du monde en 2024.

Explorez les tags des articles