Triumph donne un vilebrequin victorieux en compétition pour la vente aux enchères Two Wheels For Life et récolte 3 000 £
Pour les 75 ans du MotoGP™, Triumph a fait don du vilebrequin du moteur Triumph Moto2™ ayant gagné le Gran Premio D’Italia Brembo, avec Joe Roberts de l’American Racing Team, à Mugello, le 2 juin 2024.
Il a été vendu 3 000 £ lors de la vente aux enchères du Day of Champions 2024 à Silverstone. Tous les bénéfices ont été reversés à Two Wheels for Life, l’association partenaire officielle du MotoGP™. La mission de Two Wheels for Life est de veiller à fournir des services de santé aux personnes qui en ont le plus besoin dans les régions les plus isolées d’Afrique grâce au soutien de la communauté des motards.
La vente aux enchères Day of Champions a lieu chaque année dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne. Les stars des circuits se réunissent alors pour enchérir sur des souvenirs exclusifs en soutien à Two Wheels for Life.
« Ce vilebrequin a une valeur très particulière pour moi. J’ai sérieusement envisagé d’enchérir... »
— Joe Roberts
...Au lieu de ça, on a opté pour un autographe et quelques-uns de mes meilleurs souvenirs de cette course ! »
« Je suis impressionné par l’intérêt que ça a suscité. C’est génial que le bénéfice de la vente puisse bénéficier directement à la mission de Two Wheels for Life. »
Présenté dans une vitrine sur mesure, le vilebrequin s’accompagne d’une plaque et d’un certificat d’authenticité Triumph. Il sera remis au meilleur enchérisseur à L’Expérience Triumph, à Hinckley, Leicestershire.