NOUVEAU SPEED TRIPLE 1200 RS
DÉCOUVREZ LE MEILLEUR
DES PERFORMANCES ULTIMES DE TROIS CYLINDRES
Découvrez les accélérations grisantes et le son renversant de l’ultime trois cylindres, pour des performances addictives à chaque trajet.
UNE MANIABILITÉ ULTRA-PRÉCISE
Avec sa suspension semi-active Öhlins SmartEC3, son dynamisme précis et sa position de conduite typique de roadster, ce modèle vous offre agilité et contrôle à chaque trajet.
UN DESIGN SPEED TRIPLE EMBLÉMATIQUE
Un design audacieux, un look déterminé et une allure exprimant puissance et prestance sous tous les angles.
TECHNOLOGIES AVANCÉES
Une suspension électronique Öhlins SmartEC3 dernier cri et un éventail complet de technologies d’assistance intensifient les sensations et vous permettent d’aller plus loin que jamais.
LA TOTALE
Un jeu de technologies et d’équipements pensés pour le pilote vous donne le contrôle pour que vous puissiez profiter pleinement de la conduite.
TECHNOLOGIES AVANCÉES
SUSPENSION ÖHLINS SMARTEC3
Le système de pointe OBTi (Öhlins SmartEC3 Objective Based Tuning Interface) permet aux motards d’ajuster différentes caractéristiques, dont le support de frein, le transfert de masse, le support d’accélération initiale et l’adhérence en virage, entre autres. Pour ceux qui préfèrent une configuration fixe, le réglage manuel de la compression et de la détente est également disponible via le menu du tableau de bord.
LIFT CONTROL DE LA ROUE AVANT
Réglable de manière indépendante, le lift control de la roue avant se sert des données de la centrale inertielle à 6 axes et offre quatre niveaux de réglage, qui peuvent être adaptés au style de conduite indépendamment des modes de conduite.
CONTRÔLE DU FREIN MOTEUR
Le contrôle du frein moteur est personnalisable en fonction des préférences du pilote. Il complète la cartographie de la commande des gaz réglable et vous permet d’ajuster le comportement du moteur en fonction de votre style de conduite et des conditions.
AIDE AU FREINAGE
L’aide au freinage n’est disponible qu’en mode « Track ». Elle optimise l’étalonnage de l’ABS pour le pilotage sur circuit en autorisant le dérapage de la roue avant et la dérive de la roue arrière afin de maximiser les performances sur circuit, tout en offrant un filet de sécurité en cas d’imprévu.
AMÉLIORATION DES PERFORMANCES
Avec 5 modes de conduite (Rain, Road, Sport, Track, Rider), l’ABS optimisé pour les virages, l’antipatinage déconnectable optimisé pour les virages et l’assistant au changement de rapport Triumph de série, le Speed Triple a tous les équipements sophistiqués qu’il lui faut pour optimiser ses performances et sa sécurité en toutes circonstances.
DES PERFORMANCES ULTIMES DE TROIS CYLINDRES
UNE PUISSANCE ET UN COUPLE INCOMPARABLES
Plus puissant que jamais, le trois cylindres de 1 160 cm3 produit une accélération et des performances phénoménales, avec 183 ch à 10 750 tr/min et 128 Nm à 8 750 tr/min.
UN ÉCHAPPEMENT FAIT POUR LA PERFORMANCE
Un nouveau système d’échappement plus direct et un silencieux léger et compact optimisent la circulation des gaz et centralisent les masses pour améliorer les performances, tout en conservant le son typique de trois cylindres du Speed Triple.
SILENCIEUX AKRAPOVIČ EN OPTION
Plus léger et encore plus stylé, le silencieux Akrapovič en option comprend un revêtement et un support de fixation en titane, un capuchon d’extrémité en fibre de carbone et un logo Akrapovič gravé au laser.
DES PERFORMANCES RÉACTIVES ET RAFFINÉES
En associant une réactivité immédiate de la commande des gaz et une puissance naturelle, le trois cylindres du Speed Triple offre l’alliance parfaite de la puissance à bas régime et de l’explosivité à haut régime pour des performances grisantes sur la route et les circuits.
UN DESIGN INSPIRÉ DE LA COURSE
Bénéficiant de l’expertise et des connaissances accumulées lors du développement du moteur Moto2™ de Triumph, le moteur du Speed Triple 1200 RS est puissant et durable, tout en restant léger et compact.
UNE MANIABILITÉ ULTRA-PRÉCISE
SUSPENSION ÖHLINS SMARTEC3
Avec sa technologie innovante permettant un ajustement encore plus rapide et un confort accru, la technologie semi-active Öhlins® SmartEC3 de pointe contrôle et module les caractéristiques d’amortissement afin d’offrir une maniabilité dynamique, précise et parfaitement réglée, que vous cherchiez la courbe parfaite sur la piste ou enchaîniez les virages sur votre route favorite.
CONTRÔLE ET PRÉCISION
Le Speed Triple 1200 RS vise un niveau supérieur de précision et de contrôle avec un amortisseur de direction réglable, pour une maniabilité souple et prévisible en toutes circonstances.
UNE POSITION DE CONDUITE DOMINANTE
Soigneusement conçue avec son guidon légèrement plus large, la position droite et sportive du roadster assure un équilibre parfait d’agilité et de contrôle. Le nouveau triangle de conduite et la selle étroite assurent une connexion naturelle et intuitive avec la moto pour offrir une maniabilité précise et beaucoup de confort.
DES PERFORMANCES TAILLÉES POUR LES CIRCUITS
En plus de la suspension semi-active Öhlins Smart EC3, les étriers Brembo Stylema® et un levier réglable de l’entraxe et de la garde Brembo MCS assurent une excellente puissance de freinage et des sensations sur mesure même lors des trajets les plus exigeants. Les pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 vous offrent des performances conçues pour les circuits dans une version homologuée pour la route, avec un bicomposant pour plus d’adhérence, de stabilité et de durabilité.
UN DESIGN LÉGER
Avec 199 kg seulement, le Speed Triple 1200 RS est conçu pour être léger et ultra-performant. Son design s’articule autour d’un cadre à double berceau en aluminium, avec des nouvelles roues légères qui réduisent l’effet gyroscopique pour une prise de virage plus rapide et naturelle et une agilité accrue.
UN DESIGN SPEED TRIPLE EMBLÉMATIQUE
UNE PRESTANCE INDÉNIABLE
Avec ses lignes racées et son allure déterminée, le Speed Triple est fait pour se démarquer. Le design minimaliste de son arrière intègre un feu arrière et un support de plaque d’immatriculation, tandis que son réservoir de carburant sculpté à la présence musclée offre une superbe silhouette.
UN DESIGN UNIQUE
Reprenant certains des codes esthétiques indissociables du Speed Triple depuis plus de 30 ans, le double phare caractéristique et le monobras oscillant distinctif accentuent le look moderne et agressif de la moto et soulignent son objectif de performance.
L’ÉVOLUTION DU DESIGN
Pour un style encore plus sportif, un nouveau dosseret de selle repense le design avec un look plus acéré à l’arrière de la moto. Encore plus belles et plus légères, les nouvelles roues offrent des performances plus dynamiques et agiles.
UN DESIGN AUDACIEUX
De nouveaux coloris et de nouveaux graphismes percutants accentuent la puissance du design. Le nouveau té complétant le guidon plus large et le nouvel amortisseur de direction affichent une finition noire sobre et sophistiquée.
DES FINITIONS IMPECCABLES
Le souci du détail, la qualité de construction et le niveau global de finitions sont exceptionnels. Des rétroviseurs d’embout de guidon anti-vibrations au bras oscillant soigneusement sculpté, le design du Speed Triple combine la fonction à une esthétique audacieuse.
LA TOTALE
RESTER CONNECTÉ
Grâce au design intuitif de l’interface de l’écran TFT de 5”, vous accédez instantanément à toutes les informations clés pour pouvoir rester concentré sur le frisson de la conduite. Le système de connectivité My Triumph de série permet de contrôler la navigation pas-à-pas, le téléphone et la musique.
DES CONTRÔLES INTUITIFS
Des réglages à portée de main. Un régulateur de vitesse réglable facilite les longs trajets et le commodo rétroéclairé vous permet de rester concentré sur la route en cas de faible luminosité.
UNE BATTERIE LÉGÈRE
Pour gagner quelques dixièmes de seconde sur le circuit, chaque gramme compte. La batterie lithium-ion du Speed Triple est nettement plus légère qu’une batterie classique pour accroître l’agilité et les performances.
AVERTISSEMENT DE DÉCÉLÉRATION D’URGENCE
Pour avertir les autres usagers de la route en cas de freinage brusque ou d’une décélération rapide, le nouvel avertissement de décélération d’urgence fait clignoter le feu stop.
ENTIÈREMENT SANS CLÉ
Sur le Speed Triple 1200 RS, l’allumage, le verrou de direction et le bouchon de réservoir de carburant sont utilisables sans clé. Pour plus de sécurité lorsque vous vous éloignez de votre moto, la fonctionnalité sans fil peut être désactivée en appuyant sur un simple bouton.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | Prix À Partir De 19 995,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Liquid-cooled, 12 valve, DOHC, inline 3-cylinder |
Cylindrée | 1160 cm³ |
Alésage | 90.0 mm |
Course | 60.8 mm |
Rapport de compression | 13.2:1 |
Puissance maximale | 183 PS / 180.5 bhp (134.6 kW) @ 10,750 rpm |
Couple maximal | 128 Nm @ 8,750 rpm |
Alimentation | Multipoint sequential electronic fuel injection with electronic throttle control |
échappement | Stainless steel 3 into 1 header system with underslung primary silencer and side mounted titanium Akrapovič secondary silencer |
Transmission finale | X-ring chain |
Embrayage | Wet, multi-plate, slip |
Boîte de vitesses | 6 speed |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Aluminium twin spar frame, bolt-on aluminium rear subframe |
Bras oscillant | Aluminium, single-sided |
Roue avant | Cast aluminium, 17 x 3.50 in |
Roues arrière | Cast aluminium, 17 x 6.00 in |
Pneu avant | Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 - 120/70ZR17 58W |
Pneus arrière | Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 - 190/55ZR17 75W |
Suspension avant | Öhlins 43mm fully adjustable USD forks, 120mm travel, SmartEC3 OBTi system electronic compression / rebound damping |
Suspension arrière | Öhlins monoshock RSU with linkage, 120mm rear wheel travel, SmartEC3 OBTi system electronic compression / rebound damping |
Frein avant | Twin 320mm floating discs. Brembo Stylema monobloc calipers, OC-ABS, Brembo MCS radial master cylinder. |
Frein arrière | Single 220mm disc. Brembo twin piston caliper, OC-ABS. |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Full-colour 5" TFT instruments |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 810 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1085 mm |
Hauteur de la selle | 830 mm |
Empattement | 1445 mm |
Inclinaison | 23.9 º |
Chasse | 104.7 mm |
Contenance du réservoir | 15.5 L |
Poids pleins faits | 199 kg |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 51.4 mpg (5.5L/100km) |
Indice de CO2 | 127 g/km EURO 5+ les données sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant sont mesurées conformément au règlement 168/2013/CE. Les chiffres relatifs à la consommation de carburant sont dérivés de conditions d’essai spécifiques et ne sont fournis qu’à des fins de comparaison. Il est possible qu’elles ne correspondent pas aux valeurs en utilisation de conduite réelle. |
Feature | Details |
---|---|
Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
Feature | Details |
---|---|
Équipement de série | |
Suspension semi-active Öhlins SmartEC3 | |
Lift control de la roue avant avec 4 niveaux d’intervention | |
Contrôle du frein moteur | |
Aide au freinage (en mode Track) | |
Modes de conduite : Rain, Road, Sport, Track, Rider | |
Amortisseur de direction réglable | |
Assistant au changement de rapport Triumph (montée et descente) | |
Antipatinage optimisé pour les virages déconnectable et ABS optimisé pour les virages | |
Avertissement de décélération d’urgence | |
Régulateur de vitesse réglable | |
Système sans clé désactivable | |
Deux phares à LED et feu arrière distinctif | |
Batterie lithium-ion légère | |
Écran TFT 5 pouces à collage optique | |
Système de connectivité My Triumph avec intégration du smartphone | |
Rétroviseurs d’embout de guidon anti-vibrations |
Feature | Details |
---|---|
Accessoires en option | |
Silencieux en titane Akrapovič | |
Sacoche de réservoir et sacoche arrière à verrouillage rapide | |
Protecteurs de cadre et de fourche | |
Réservoirs de liquide de frein usinés | |
Clignotants à défilement | |
Et bien plus encore |